partenaires

Coopération Internationale

Notre offensive en termes de partenariats s’étendra cette année aux acteurs indiens et turcs dont les expériences technologiques nous semblent très proches de notre environnement géoéconomique. Le réseau international des Junior Entreprises développé au sein de l’ISSAM permet également aux étudiants de tisser leur toile relationnelle et professionnelle au niveau national et international.

Le Président du Conseil d’Établissement a signé avec le Collège de Paris un accord-cadre de préparation à une collaboration académique entre cette institution et l’ISSAM, afin de consolider l’Institut dans sa phase de démarrage par un renforcement des capacités. Le Collège de Paris pourra, entre autres, accompagner le développement du dispositif lié aux enseignements et évaluations, à la révision des programmes conformément aux standards internationaux, et amarrer les apprenants de l’ISSAM à sa nouvelle plateforme de e-learning pour favoriser une ouverture internationale dans les apprentissages.

Dans le cadre du memorandum of understanding signé le 27 mars 2019 entre l’Université de Douala et l’Université Paris Sud/Saclay, l’ISSAM a engagé des négociations en vue d’une coopération académique avec l’IUT de Cachan relative au développement d’un programme de formation professionnelle, la discussion et l’élaboration de conventions d’application pour les diplômes conjoints, doubles ou délocalisés, les visites et les échanges d’enseignants chercheurs pour la recherche et l’enseignement, les activités de recherche communes, publications, conférences et ateliers.

Pourquoi rejoindre l’ISSAM ?

Grâce à nos infrastructures de pointe, nous offrons une formation équilibrée entre le savoir et le savoir-faire.

En savoir plus
“Le calme et la discipline sur le campus sont des éléments essentiels pour mon épanouissement.”
MABEN Clarence
Etudiant en BTS Gestion