PRESENTATION DE L'ISSAM

ISSAM en bref

L’ISSAM est un nouvel institut privé d’enseignement supérieur (IPES) mis gracieusement par son promoteur, Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, à la disposition des jeunes Camerounais, pour leur assurer une formation de qualité adaptée aux besoins du marché du travail et répondant aux exigences de la modernité. L’ISSAM, c’est le nec plus ultra sur le plan des infrastructures et des équipements : pour l’heure, cinq blocs pédagogiques (R + 2) tout neufs et modulables, équipés de laboratoires ultra-modernes pour les filières scientifiques et techniques, un bloc administratif, un restaurant universitaire et une aire de jeux multifonctionnelle et bien d’autres commodités comme un bus de transport et la fibre optique à haut débit.

L’ISSAM, c’est aussi, entre autres, la modernisation de la gestion de la scolarité des étudiants via la biométrie et un logiciel approprié et performant. Sous le contrôle et avec le concours de la tutelle académique de l’Université de Douala, l’ISSAM garantit, sur le plan académique, la pertinence, l’efficience, la professionnalisation, l’assurance qualité et l’appui au développement, en conformité avec les exigences de la nouvelle gouvernance universitaire.

L’ISSAM enfin, selon sa devise « ad augusta per angusta », c’est un esprit, un label ; c’est une philosophie de formation axée sur l’excellence académique, pour atteindre les sommets, par les voies escarpées de l’effort, par un travail opiniâtre et méthodique, dans l’ordre, la rigueur et la discipline.

Pourquoi rejoindre l’ISSAM ?

Grâce à nos infrastructures de pointe, nous offrons une formation équilibrée entre le savoir et le savoir-faire.

En savoir plus
“Le calme et la discipline sur le campus sont des éléments essentiels pour mon épanouissement.”
MABEN Clarence
Etudiant en BTS Gestion