partenaires

Tutelle Académique: Université de Douala

Comme tous les Instituts privés camerounais, l’ISSAM est placé sous la tutelle académique d’un établissement d’enseignement supérieur. Nous nous réjouissons de bénéficier de l’appui multiforme de l’IUT de Douala sous lequel nous avons été placés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

La signature, le 25 janvier 2018, de l’accord-cadre de tutelle académique par le Professeur François-Xavier ETOA, Recteur de l’Université de Douala, et Monsieur Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, Président Directeur Général du Groupe l’Anecdote et Président du Conseil d’Établissement, était le signe annonciateur d’une très bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur au Cameroun : l’ouverture effective, en novembre 2018, de l’Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers (ISSAM) de Yaoundé. Le même jour a été signée la convention spécifique n° 001 entre l’ISSAM et tous les 11 établissements de l’Université de Douala qui assurent la responsabilité scientifique et technique de cette collaboration.

Les deux parties ont pris ce jour-là des engagements forts pour garantir à la jeunesse camerounaise et d’ailleurs une formation académique et professionnelle de haut niveau, dans le strict respect des canons de la nouvelle gouvernance universitaire mise en œuvre par le ministère de l’enseignement supérieur.

Pourquoi rejoindre l’ISSAM ?

Grâce à nos infrastructures de pointe, nous offrons une formation équilibrée entre le savoir et le savoir-faire.

En savoir plus
“Le calme et la discipline sur le campus sont des éléments essentiels pour mon épanouissement.”
MABEN Clarence
Etudiant en BTS Gestion